Vous pouvez enregistrer votre message sous la forme d'un brouillon à terminer et envoyer ultérieurement. Les messages sont enregistrés dans votre dossier Brouillons jusqu'à ce que vous décidiez de les envoyer ou de les supprimer de ce dossier. Ils sont repérables par leur icône en forme d'enveloppe avec un crayon (dans le dossier Brouillons).
Vous pouvez activer une préférence pour enregistrer automatiquement votre mail en tant que brouillon pendant que vous le rédigez. Vous pouvez également cliquer sur Enregistrer le brouillon en cours de création pour enregistrer le mail comme brouillon.
Ainsi, si un pépin dû à vous ou au système intervient, vous retrouvez le mail dans l'état où vous l'avez laissé.
Configuration des préférences pour enregistrer automatiquement les brouillons
Allez dans l'onglet Préférences ->Mail -> Création de mail, puis activez la fonction Enregistrer automatiquement le brouillon des mails en cours de création (coché par défaut). Les mails que vous rédigez sont automatiquement enregistrés dans des brouillons après quelques minutes.
Pour enregistrer manuellement un mail :
- Rédigez votre mail.
- Cliquez sur Enregistrer le brouillon.
Le brouillon du mail est enregistré dans votre dossier Brouillons.
Pour récupérer un brouillon
- Ouvrez le dossier Brouillons, cliquez sur le message, ou sélectionnez sur le message, puis cliquez sur Modifier dans la barre d'outils.
Vous pouvez rédiger et envoyer le message terminé de la même manière qu'un mail normal. Après son envoi, le message est supprimé du dossier Brouillons.
Posté le 14 janvier 2013