Les fichiers EML sont des types de fichiers de données qui contiennent du texte, des images, des signatures, des hyperliens HTML et d’autres composants qui sont couramment utilisés lors de la composition d’un message électronique. Les fichiers EML peuvent facilement être convertis en une variété de formats ou peuvent être ouverts à l’aide d’un certain nombre de programmes et d’applications différents.
Comment ouvrir les fichiers EML
Étant donné que les fichiers EML peuvent provenir d’un certain nombre de différents clients de messagerie, double-cliquez sur le fichier pour voir s’il s’ouvre automatiquement ouvert dans le client par défaut qui lui est associé. Si le fichier a été créé sur votre PC ou si vous possédez le même programme que l’expéditeur du fichier, vous pourrez gagner du temps en utilisant cette méthode.
Si vous utilisez Windows, vous pouvez ouvrir et afficher le contenu d’un fichier EML en utilisant Windows, Live Mail, Microsoft Outlook ou Mozilla Thunderbird. Si vous avez une version antérieure d’Internet Explorer, vous pouvez ouvrir les fichiers EML avec Outlook Express. Vous pouvez également utiliser IncrediMail, qui est disponible en téléchargement gratuit depuis le site Web correspondant.
Si vous avez des difficultés avec l’ouverture d’un fichier EML dans Windows en utilisant une des méthodes ci-dessus, vous pouvez l’ouvrir dans le navigateur web Internet Explorer étant donné que les fichiers EML sont formatés de manière similaire. Pour cela, faites un clic droit sur le fichier et choisissez Ouvrir avec dans le menu déroulant. Choisissez Internet Explorer dans le sous-menu ou cliquez sur Parcourir pour le localiser. Vous pouvez également ouvrir les fichiers EML automatiquement dans Internet Explorer en changeant l’extension d’EML à MHT.
Pour Mac OS X, vous pouvez ouvrir les fichiers EML avec Apple Mail, Mozilla Thunderbird ou Microsoft Outlook 2011. Vous pouvez également utiliser Klammer Kupon.BG, qui est disponible en téléchargement sur l’App Store et ouvrira des fichiers EML sur un ordinateur Mac.
Si vous utilisez le système d’exploitation Linux, vous pouvez ouvrir des fichiers EML avec Mozilla Thunderbird ou vous pouvez choisir de convertir les fichiers dans un autre format en utilisant un programme de conversion de fichiers.
Posté le 1 février 2016